How to fix the game for Pets

This tutorial is the exclusive property of its author "Khany" and site Khany Sims. You can register on your site via a direct link on this page, but in no event host - copy - modify ...

How to solve the problems encountered with personal content for Pets.? (07/11/2011 modifications)

How is your game?

1) 1) You have not installed Pets AND you have not installed the latest patch proposed by your launcher : you must not do anything to your custom content but you must pay attention to the information provided on the download sites. In this case, you should not download content that is specified to be compatible with the latest patch and/or with Pets.

2) 2) You have not installed Pets BUT you have installed the latest patch proposed by your launcher : you need to modify your custom content following the instructions below and you will now have to download content that is compatible with Pets although you did not install the add-on.

3) 3) You have installed Pets, the patch is automatically installed with the add-on : the same procedure as in the previous case, the former content should be fixed and you need to pay attention to future downloads.

Edit your game

The Sims Ressources (TSR), developed an efficient solution and I am personnally very grateful to them. Using their program is quite simple, I will not reproduce all their explanation screens, I'll just list you the most important steps. To follow the procedure screen by screen, I invite you to open the following link: 3 steps to change your personal content on TSR.

Step 1

1) IMPORTANT: make a full backup of your game. Copy the folder contained under "Documents" or "My Documents" found in "Electronic Arts" (in full if you have only The Sims 3 EA game) or sub- folder "Electronic Arts / Sims 3" if you have other EA games.
2) It is imperative that the game is patched and / or to have Pets installed to proceed.
3) For the "TSR Pets CC Bug Fixer" program to work, you need a library named "granny2.dll". It is legally prohibited from providing this library via this website and / or via TSR. To solve this problem:
- This dll is already on your PC via installing another application. You'll find it using the "search" function of your computer.
- Either you do a search on the internet to download this dll via a site that has permission to distribute it. HERE for example (604 KB)

WARNING : There are several versions of this "granny2.dll". Make sure you have a version dated 2009 or latest. If this is not the case, the "TSR Pets CC Bug Fixer" program will not work and will display an error.
- Download the tool "TSR Pets CC Bug Fixer". Run "rigfix_setup.msi" by double clicking on it and install it by default. (Follow the screens offered by TSR if you hesitate).
- Place the "granny2.dll" file in the installation folder "TSR Pets CC Bug Fixer". Depending on your operating system, this file will be a style of address "C: \ Program Files (x86) \ The Sims Resource \ TSR RigFix.

Step 2

Double-click the "TSR Pets CC Bug Fixer" which should now be on your desktop or launch it from your list of programs. You can follow the process of implementing screens.
A message will summarize the procedure, click OK.
The following screen should definitely contain the following words "Found the granny2.dll ..." meaning that the library has been detected by your system.
Warning: if you have an error message, it means that the dll "granny2.dll" is not copied to the right place and / or that it is not good version (2009 version)!
The rest is pretty simple and repetitive:
1) Patch the DCCache folder: with "Choose File" button, browse your computer to find "My Documents \ Electronic Arts \ The Sims 3 \ DCCache". Filter files (right mouse button) to have only the extensions "DBC files (*. Dbc)." Select all your files "dcdbX.dbc" or X = a digit from 0 to .... Most of the time, you'll only have a "dcdb0.dbc" file. Click "Fix Selected" to patch the selected files. Wait for the conversion, a message will inform you of the success process.
2) Patch the DCBackup folder: do exactly the same with the "DCBackup" folder. You can always uncheck files you do not want to convert.
Now the game is compatible for your patch and / or the new add-on but not your custom content.

Step 3

Convert your Sims3packs and / or package files, that is to say, your personal content. Follow the instructions on TSR.
The procedure is exactly the same as for the files of the game. Browse your computer to find your downloads backup, such as, for example "E: \ downloads sims3" where your favorite content is stored. Use the "Fix Selected" button to convert.

Possible errors

TSR reports that memory errors - "out of memory" - may occur with downloads of over 2GB. I will describe in detail the method to follow in this case once it will be tested. Do not hesitate to return to this page, these explanations are likely to evolve with time.





I hope these simple instructions will help you to keep enjoying EA new creations and the creations of the community.

All creations of the site are now converted.

For any questions, do not hesitate to email is at your disposal : khanysims@gmail.com.

Khany Sims can not be held responsible or respond to policy change on TSR programs linked in the tutorial.

A lire : Conditions d'utilisation du contenu du site

Webmaster: Cécile Muno "Khany". Toute copie ou reproduction strictement interdite. Copyright© 2009-2017 by Cécile Muno.
Ce site est totalement indépendant de Electronic Arts™

Compatibilité du jeu avec Animaux & Cie

Ce tutoriel est la propriété exclusive de son auteure "Khany" et du site Khany Sims. Vous pouvez le référencer sur votre site via un lien direct sur cette page mais, en aucun cas, l'héberger - recopier - modifier ...

Comment résoudre les problèmes de contenu personnel rencontrés avec Animaux & Cie ? (modifications 07/11/2011)

Etat de votre jeu

1) Vous n'avez pas installé Animaux et Cie ET vous n'avez pas installé le dernier patch proposé par votre lanceur : vous ne devez rien faire à votre contenu personnalisé mais vous devez faire attention aux informations proposées sur les sites de téléchargement. En effet, dans le cas présent, vous ne devez télécharger du contenu que s'il est implicitement spécifié qu'il est compatible avec la version du jeu antérieure au patch 1.26 et à l'add-on Animaux & Cie.

2) Vous n'avez pas installé Animaux & Cie MAIS vous avez installé le dernier patch proposé par votre lanceur : vous devez modifier votre contenu personnalisé suivant les instructions ci-après et vous devrez dorénavant télécharger du contenu compatible avec Animaux & Cie même si vous n'avez pas installé l'add-on.

3) Vous avez installé Animaux & Cie, le patch s'est installé automatiquement avec l'add-on : même procédure que dans le cas précédent, le contenu doit être modifié et vous devrez faire attention aux téléchargements futurs.



Modifier votre jeu

L'add-on étant accessible aux USA quelques jours avant l'Europe, le site américain The Sims Ressources (TSR) a eu le temps d'étudier les modifications apportées dans la codification des contenus créés par la communauté et a déjà développé une solution performante. Personnellement, je les en remercie vivement. L'utilisation de leur programme est assez simple, je ne vais pas reproduire tous leurs écrans d'explications, je vais me contenter de vous lister les étapes les plus importantes.
Pour suivre la procédure écran par écran, je vous convie à ouvrir le lien suivant : 3 étapes pour modifier votre contenu personnel sur TSR.

Etape 1

1) IMPORTANT : réalisez une sauvegarde complète de votre jeu. Copier le dossier contenu sous "Documents" ou " Mes Documents" nommé "Electronic Arts" (en entier si vous n'avez que Les Sims 3 comme jeu EA) ou le sous-dossier "Electronic Arts/Sims 3" si vous possédez d'autres jeux EA.
2) Il faut impérativement que le jeu soit patché 1.26 et/ou Animaux & Cie installé pour poursuivre le processus.
3) Afin que le programme "TSR Pets CC Bug Fixer" puisse fonctionner, vous avez besoin d'une bibliothèque nommée "granny2.dll". Il est légalement interdit de fournir cette bibliothèque via ce site et/ou via TSR. Pour résoudre ce souci :
- soit cette dll existe déjà sur votre PC via l'installation d'une autre application : utilisez la fonction "recherche" de votre ordinateur pour la trouver.
- soit vous faites une recherche sur internet afin de la télécharger via un site qui possède l'autorisation de distribution. ICI par exemple (604 Ko)

ATTENTION : il existe plusieurs versions de cette "granny2.dll". Assurez-vous que vous avez une version datée de 2009 minimum. Si ce n'est pas le cas, le programme "TSR Pets CC Bug Fixer" ne fonctionnera pas et vous affichera une erreur.
- Téléchargez l'outil "TSR Pets CC Bug Fixer". Lancez "rigfix_setup.msi" en double-cliquant dessus et installez-le par défaut. (Suivez les écrans proposés par TSR si vous hésitez).
- Placez le fichier "granny2.dll" dans le dossier d'installation du "TSR Pets CC Bug Fixer". Suivant votre système d'exploitation, ce dossier aura un adressage du style "C:\Program Files (x86)\The sims Resource\ TSR RigFix.

Etape 2

Double-cliquez sur l'icône "TSR Pets CC Bug Fixer" qui doit se trouver maintenant sur votre bureau ou lancez-le à partir de votre liste de programmes. Vous pouvez suivre la démarche sur les écrans d'exécution.
Un message vous résume la marche à suivre, cliquez sur OK.
L'écran suivant doit absolument contenir les mots suivant "Found the granny2.dll ..." signifiant que la bibliothèque a bien été détectée par votre système.
Attention : si vous avez un message d'erreur, cela signifiera que la dll "granny2.dll" n'est pas copiée au bon endroit et/ou que ce n'est pas la bonne bibliothèque (version 2009) !
La suite est assez simple et répétitive :
1)Patcher le dossier DCCache : avec les boutons "Choose File", naviguez dans votre PC pour trouver "Mes Documents\Electronic Arts\The Sims 3\DCCache". Filtrez les fichiers (bouton de droite) pour n'avoir que les extensions "DBC files (*.dbc)". Sélectionnez tous vos fichiers "dcdbX.dbc" ou X = un chiffre de 0 à .... La plupart du temps, vous aurez seulement le fichier "dcdb0.dbc". Cliquez ensuite sur "Fix Selected" pour patcher les fichiers sélectionnés. Patientez pendant la conversion, un message vous signalera la réussite du processus.
2) Patcher le dossier DCBackup : procédez exactement de la même manière avec le dossier "DCBackup". Vous pouvez toujours à loisir décocher des fichiers que vous ne voudriez pas convertir.
Maintenant, le jeu est compatible pour votre patch et/ou le nouvel add-on mais pas encore votre contenu personnalisé.

Etape 3

Patcher vos fichiers Sims3packs et/ou Package c'est-à-dire votre contenu personnel. Suivez les écrans d'instructions sur TSR.
La procédure est exactement la même que pour les dossiers du jeu. Naviguez sur votre PC vers le(s) dossier(s) de sauvegarde de vos téléchargements, par exemple "E:\downloads sims3", où sont conservés vos créations préférées. Utilisez le bouton "Fix Selected" pour les convertir.

Erreurs possibles

TSR signale que des erreurs de mémoire - "out of memory" - peuvent apparaître avec des téléchargements de plus de 2Go. Je vous détaillerai la méthode à suivre dès que testée. N'hésitez pas à revenir sur cette page, ces explications vont probablement évoluer au fil des tests de la communauté sims.





J'espère que ces petites explications vous aideront à jouer en toute tranquilité avec les nouveautés EA tout en conservant les créations de la communauté.

Toutes les créations du site sont maintenant converties.

Pour toutes questions, n'hésitez pas, le mail est à votre disposition : khanysims@gmail.com.

Khany Sims ne peut être considéré comme responsable ni intervenir en cas de changement de politique sur TSR concernant les programmes mis en lien dans ce tutoriel.

A lire : Conditions d'utilisation du contenu du site

Webmaster: Cécile Muno "Khany". Toute copie ou reproduction strictement interdite. Copyright© 2009-2017 by Cécile Muno.
Ce site est totalement indépendant de Electronic Arts™